dimanche 5 avril 2015

Présentation de "Silencieux", Café de la mairie, Place Saint-Sulpice


Le mardi 7 avril, à partir de 20h30, je serai au Café de la Mairie, Place Saint-Sulpice, Paris, pour présenter, avec l'aide de mon éditeur, Alain Kewes, mon premier roman "Silencieux".
Nathalie Cogneville, lectrice pour la "Bibliothèque sonore" et le salon littéraire "Nouvelles en musique", en lira un extrait.
Je me plierai ensuite de bonne grâce à l'exercice des dédicaces :-)

Véritable institution parisienne, les Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin, ont lieu chaque mardi à 20h30 au premier étage du Café de la mairie, place Saint-Sulpice, dans le 6ème arrondissement.

http://lesmardisdejeanlou.blogspirit.com/archive/2015/01/02/programme-des-mardis-litteraires-annee-2015-3032544.html

L'entrée est libre, l'entrée est livres. :-)





Une histoire de maux et de mots.


Isabelle, au centre du roman, kinésithérapeute, trentenaire semble plutôt solitaire et décalée. La lettre d'une amie d'enfance vient bousculer sa vie, Isabelle plonge dans le passé, prête cette fois à affronter ses peurs.


Le présent est lui aussi source de questionnements.
Isabelle observe, s'interroge, cherche à comprendre les autres, ces êtres insaisissables. Elle revient sur son passé, à quel moment tout s'est noué ? Comment trouver l'apaisement, un sens véritable à sa vie ?

Il faudra des rencontres, des retrouvailles, des rires et des larmes, des mots pour penser ou panser les maux, des mots pour défaire le nœud et savoir quelle direction donner au présent.

Jusqu'où je peux aller

Publication de la nouvelle "Jusqu'où je peux aller", un texte où je parle d'escalade (moi qui aie le vertige ;) ) et de...