Bye 2017


Je n'aime pas beaucoup les rituels, hormis quelques uns.
Le sapin pour Noël. Acheté le 24 décembre cette année.
Les repas en famille, au quotidien.
Le thé le matin.
La mer l'été. Et au printemps. Et puis aussi l'hiver. Sans oublier l'automne.
L'écriture. Omniprésente. Quelle que soit la forme. Quel que soit le média.

Je n'aime pas beaucoup les rituels, hormis celui de réaliser le bilan de l'année écoulée.
Ce bilan étant public il reste social, un brin poétique, peu ancré dans la réalité du monde, hormis une certaine réalité culturelle. Le bilan personnel ne sortira pas des pages de mon journal. Peut-être resurgira-t-il dans l'écriture. Peut-être pas. Moi-même, je ne le sais pas...


Voyages
Proches

London

Normandie

Le Nord


Mer
Nord, Ouest, Sud Ouest, Sud

Côte Fleurie

Côte d'Opale
 

Côte d'Azur



Côte d'Argent



Expositions
Temporaires, permanentes.

The Pre-raphaelites brothers
Tate Modern Gallery
William Turner
 


La Mariée, Niki de Saint-Phalle

Klein Blue

Magritte
Sa poésie, sa noirceur ... Sa vérité


Dioramas, Palais de Tokyo


Palais de Tokyo, Profondeurs



Lectures et relectures
Eclectiques et décalées dans le temps
Coups de coeur : Fugitives (Alice Munroe),Photo volées (Dominique Fabre)



Films et spectacles
Japon
Un certain "women power"
Le voyage, espace, temps






Coup de coeur !




Ecriture
Dédicace, relectures.

Tant qu'il y a de l'espoir, Editions du Jasmin
Nouvelle Âmâl

Le prochain livre ... en gestation
 



J'aime mettre en mots et images le bilan de l'année.
Et puis surtout, écrire mes objectifs pour l'année nouvelle. De plus en plus précis, voire chiffrés.
On ne travaille pas des années durant en entreprise sans en prendre quelques plis ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Un petit frère

A BITTERSWEET LIFE, du cinéaste Coréen KIM JEE WOON

Nouveau Site Auteur Sophie Stern