Dédicace samedi 17 mars avec Brèves et l'Atelier du Gué au Salon de l'Autre livre, Paris

Le "Salon du Livre de Paris", Porte de Versailles, ouvre aujourd'hui ses portes pour 4 jours. 

J'irai moi aussi y déambuler dimanche. Sans doute éviterai-je les allées centrales et préférerai m'attarder sur les pourtours du salon : à la recherche de pépites, d'échanges vrais. 
Un autre salon, celui de l'édition indépendante, artisanale, se tient également ce weekend à Paris. Il s'agit du bien nommé "L'autre Livre" ... 3 journées au Palais de la Femme, dans le XIème, métro Charonne.

Un beau salon et qui me tient encore plus à coeur depuis que mon amie Pascale Gozé en a rejoint l'équipe organisatrice. Je connais de longue date son enthousiasme et son engagement pour les auteurs qu'elle publie.  
J'y dédicacerai samedi après-midi mes livres sur le stand A6, notamment Brèves n°82 où j'ai publié la nouvelle "Refuge" et le recueil collectif "Pas de travail qui vaille" illustré par les élèves de l'école Estienne et dans lequel ma nouvelle "Le comité stratégique" a été pour la première fois publiée, un vrai beau livre.
Brèves est la première revue de Nouvelles en France, tenue par Martine et Daniel Delort, deux fervents défenseurs du genre depuis plus de 40 ans ... L'Atelier du Gué est la maison d'édition accolée, avec des livres fabriqués "à l'ancienne". 
Un autre monde à découvrir.


Martine Delort & Sophie Stern



Posts les plus consultés de ce blog

Un petit frère

A BITTERSWEET LIFE, du cinéaste Coréen KIM JEE WOON

Nouveau Site Auteur Sophie Stern