Nouvelle publication revue, corrigée, augmentée de "Femmes tortues, hommes crocodiles"

 



10 ans après sa première publication aux Editions D'un Noir Si Bleu, j'ai choisi de donner une seconde vie à mon premier livre publié "Femmes tortues, hommes crocodiles", via une nouvelle publication solo.

"Femmes tortues, hommes crocodiles", un recueil de dix nouvelles où deux fils conducteurs se croisent et s'entrecroisent, le monde du travail, les relations hommes-femmes. 

Un livre écrit comme une urgence, en quelques mois. Ultra-sensible, absorbant comme une éponge les émotions d'autrui, je me suis mise à écrire ces histoires pour décharger mon trop plein, l'écriture a toujours été mon mode premier d'expression. 

Aucune histoire n'est vraie, mais chacune est inspirée de faits parfois minuscule observés, entendus, rapportés, et qui parfois me sont arrivés. Pour cette nouvelles édition, j'ai placé une genèse en fin du recueil afin d'en dire un peu plus sur chaque texte.

J'ai écrit "Femmes tortues, hommes crocodiles", parce que j'aurais voulu lire ces histoires. Et j'ai ajouté une genèse car souvent, j'aimerais avoir quelques clés des livres que je lis. 

J'ai aussi placé une préface, j'avais envie de parler de personnes que j'aime et qui ont joué un rôle si important dans mon écriture, je veux parler de mes parents..

La première édition de "Femmes tortues, hommes crocodiles" a touché beaucoup de personnes, qui m'ont parlé du livre, qui l'on offert autour d'eux. Je ne peux qu'espérer que cette réédition vous touche à votre tour et me donne à moi l'envie de poursuivre ce chemin d'écriture.


Pour commander cette réédition, cliquez sur ce lien : commander le livre


 Merci ! Sophie


Posts les plus consultés de ce blog

Un petit frère

A BITTERSWEET LIFE, du cinéaste Coréen KIM JEE WOON

Nouveau Site Auteur Sophie Stern